Hotel à Lyon centre - Place Bellecour, Presqu'ile
  • Réservez en direct, & bénéficiez de :
    • La carte de fidélité Châteaux et Hôtels Collection
    • Une remise de 50% sur votre petit déjeuner

La passion du métier

Avancez 50 mètres dans la rue Gasparin…oui, bien, là… cette petite rue en direction de la place des Jacobins. Vous y êtes. Le Globe & Cecil. Ce n’est pas seulement un hôtel. C’est presque une « chambre secondaire » où respire un véritable esprit de famille.
Accueil personnalisé, esprit déco, moments gourmands viennent compléter les services de cet établissement 4 étoiles. Pour un séjour d’affaires ou un city break, le Globe & Cecil est LE lieu qui vous donnera envie de revenir… Parce que votre bien-être est notre priorité.

Bienvenue chez vous !

En 1850, il s’appelait le Globe & Rome et faisait partie des établissements référencés par le Vatican pour leur bonne réputation.

En 1905, il devient le Globe & Cecil, du nom du Lord anglais qui en a fait l’acquisition.

Depuis maintenant 3 générations, ce sont des amoureux de l’accueil et de l’hôtellerie qui en ont repris les rênes.

Cet hôtel a une forte personnalité, qui témoigne de son histoire, des valeurs familiales qui en animent le fonctionnement, de la fidélité de son équipe exigeante… Cette personnalité forte, vous la ressentirez dans les chambres que vous découvrirez au fil de vos visites. Toutes différentes et renouvelées continuellement, elles représentent autant de moments de vie qu’il y a de portes à pousser dans l’hôtel.

Une pièce de la Collection

L’hôtel Globe & Cecil fait partie du réseau  Châteaux & Hôtels Collection, créé par Alain Ducasse.

Fervent défenseur de l’hôtellerie de charme, les maisons choisies par Châteaux & Hôtels Collection offrent aux visiteurs des moments singuliers dans des établissements à la fois simples et raffinés. Ce réseau d’indépendants passionnés illustre toute la richesse et la diversité des expériences que le tourisme de charme a à offrir.

L’équipe du Globe & Cecil est fière d’appartenir à cette « collection » et de venir enrichir de sa personnalité ce qui fait « l’art de vivre à la française ».

FAMILLE 2