Menu
Réserver
votre séjour à Lyon

Les chambres

L’hôtel Globe et Cecil vous offre 59 chambres de charme, toutes différentes !

Style traditionnel, intérieur moderne, cachet lyonnais, look urbain, ambiance cocooning ? Il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez forcément votre bonheur chez nous. Laissez-vous surprendre.

LE CONFORT Les équipements

Pour que vous profitiez de votre séjour dans un confort optimal, nous avons tout prévu : un lit d’un confort inégalable (que nous avons testé nous-même pour nous en assurer), une couette douillette et des oreillers moelleux, une salle de bain avec baignoire ou douche et toilettes privées, un accès gratuit et illimité au wifi de l’hôtel, une télévision à écran plat, un accès aux chaînes du câble, un téléphone, un coffre et évidemment le chauffage en hiver, la climatisation en été, sèche-cheveux, produits d’hygiène… Et s’il vous manque quoi que ce soit, il suffit d’appeler la réception et nous y remédierons !

Toutes les chambres sont non-fumeur. Vous aimez un objet de décoration de votre chambre, n’hésitez pas à découvrir notre boutique à la réception.

ACCOMPAGNEMENT SPECIFIQUE Pour les personnes en situation de handicap

Malgré tous nos efforts, nos chambres ne sont pas toutes accessibles aux personnes équipées de fauteuil roulant. Cependant, nous accueillons les personnes à mobilité réduite dans une chambre aménagée pour leur confort. Notre personnel est aussi formé pour accompagner le séjour des personnes souffrant d’un handicap visuel ou auditif : faites-nous part de vos besoins, nous mettrons tout en œuvre pour que vous profitiez au mieux d’un accueil adapté. Nous mettons à votre disposition : téléphone et télécommande à grosses touches, réveil lumineux, boucle portative.

DES PETITS DÉJEUNERS Pour vous régaler

Pour le petit-déjeuner, en cuisine la Cheffe Rosie et sa brigade préparent de quoi combler les exigeants et enchanter les plus gourmands.
Des produits de première qualité issus d’un approvisionnement local, du fait maison qui fait chaud au cœur et qui régale les papilles.
Pour les plus pressés, pas question d’attendre, deux formules vous sont proposées, la formule classique et la formule express.

PLUS QU’UNE EQUIPE, Une famille à votre service

comme à la maison

Au Globe et Cecil, pas de standardisation, pas de phrases toutes faites : chacun vous accueille à sa façon !

À la tête de la famille, Isabelle, Responsable des lieux et chaque jour chef d’orchestre d’une sacrée partition, elle coordonne tout ce petit monde. À votre arrivée, vous serez accueillis par Manon, Adeline ou Samantha et même parfois par Mathilde ! Si vous avez une chambre au 5ème étage, c’est Sadina qui se sera chargé du ménage, au 3ème sûrement Saïda, au 4ème, plutôt Micheline, au 2ème, Paola, et au 1er… une des 4 ! La nuit, c’est Sébastien qui prendra soin de vous accueillir. À l’heure du petit déjeuner, Fatou ou Sébastien vous apporteront votre café et si vous êtes plus matinal, vous apercevrez peut-être Morgane en train de préparer la salle. Chacun dans son rôle sera présent pour vous permettre de passer un séjour des plus agréables au sein de notre hôtel singulier en plein cœur de Lyon. Notre équipe aux petits soins, pour un accueil aux petits oignons !

NOS ACTIONS Pour le développement durable

Au Globe et Cecil, nous avons conscience que chacune de nos activités d’aujourd’hui aura un impact demain.

Nous faisons le tri sélectif, nous avons installé des ampoules basse consommation et nous mettons à disposition une urne pour récolter les piles usagées. Nous utilisons des produits d’entretiens certifiés Ecolabel et nous sommes fiers de collaborer avec UNISOAP, la 1ère association française à recycler le savon des hôtels à des fins humanitaires. Pour ce qui est du restaurant Le Comptoir Cecil, nous mettons à l’honneur des produits de saison, issus de productions locales. Au Globe et Cecil nous essayons chaque jour de nous améliorer. Participez avec nous pour un meilleur respect de notre planète :

LE LINGE – optimisons la fréquence de changements de serviette.
L’EAU – elle est précieuse, économisons-la.
LES PILES – favorisons leur recyclage en appliquant le tri sélectif.